Conception d’affichage de nombre de jours sans accident et panneaux de sécurité

panneau de sensibilisation

La conception d’affichage des jours sans accident au travail est évidente dans les sociétés, quelle que soit leur envergure. Elle occupe une place importante dans les démarches de précaution au sein d’une entreprise. À quoi sert cette technique de communication ?

L’utilité d’un panneau de sensibilisation

La mise en place d’un tableau de nombre de jours sans accident marque l’engagement de la société dans la sécurité de ses collaborateurs. L’emploi de ce support d’information constitue un meilleur moyen de communication avantageux pour insister sur l’importance de la sécurité au travail. Le responsable peut dans ce cas afficher le nombre de jours où il n’y a aucun accident ainsi que le nombre de jours record. Il peut être posé dans les plateaux de production ou à l’accueil. Un tableau à fixer sur un mur motivera les employés à y mettre de leur bonne volonté pour avoir un comportement approprié à la sécurité. Un Panneau de sensibilisation constitue une grande aide pour une entreprise soucieuse du bien-être de ces agents. L’utilisation de ce Panneau de sensibilisation s’avère importante pour encourager les travailleurs à s’inquiéter de leur sûreté individuelle.

Les bonnes raisons d’afficher un panneau de sensibilisation

Le graphisme attire toujours l’attention d’un être humain par sa méthode d’expression artistique qui est vivant. Un Panneau de sensibilisation se définit comme un outil indispensable au service de la prévention des risques. C’est une excellente piqure de rappel à tous ceux qui se trouvent dans l’enceinte de la société combien la sécurité prime avant tout. Voir quotidiennement les chiffres des jours sans accident qui augmentent serait alors encourageant plutôt qu’un affichage négatif d’une main coupée par une machine par exemple. Cette approche les incite également à battre le record précédent et les rendra ainsi fiers de leur prouesse. Une affiche avec des chiffres à gros caractère a un grand avantage d’être bien visible par l’ensemble du personnel. Mais aussi, coller un tableau sur le mur de l’établissement accroît sûrement sa sécurité et de tout ce qui s’y trouve. Un tableau de prévention réduit à coup sûr le nombre de risques encourus à l’exécution d’un métier.

Un panneau de sensibilisation, un outil à privilégier

Une entreprise soucieuse de la sécurité de ses collaborateurs consacre un budget à la prévention des dangers en optant pour la pose d’un affichage mural par exemple. Il est encore mieux si la société récompense le grand effort des salariés à travailler sans accident. Pour cela, l’usage d’une visualisation du nombre de jours zéro accident est à prioriser afin d’obtenir un bon résultat. Chaque compagnie décide son besoin d’affichage selon les risques de son métier et de sa politique de sécurité. Un Panneau de sensibilisation avec des chiffres aimantés conviendrait à une entreprise qui veut rester dans la simplicité, mais qui véhicule un message fort. Un tableau à fixation murale qui a pour rôle de rappeler à tous les employés l’importance de la prévention des risques ne rivalise jamais avec l’utilisation du multimédia. Chacun fera attention pour ne pas remettre le compteur à zéro en cas d’accident.

Santé et sécurité au travail : guide pratique
l’avantage des robots d’aide à la manutention