Yoga en entreprise : une activité pour améliorer la qualité de vie au travail de vos salariés

Yoga

C’est une évidence incontestable : les employés qui s’épanouissent au travail ont plus de chance de rester en bonne santé, d’être assidus au bureau, loyaux, productifs et créatifs. C’est sûrement la raison pour laquelle les firmes d’envergure internationale telles que Microsoft et Apple ne cessent de chercher des idées innovantes pour initier leurs salariés à des séances de relaxation et de bien-être comme le yoga en entreprise. Comme elles, offrez à vos collaborateurs une pause bien-être et détente pour préserver leur santé et pour booster leur motivation et leur productivité.

Yoga en entreprise : pas de stress au travail !

Êtes-vous en quête de moyens efficaces pour soutenir le bien-être de vos salariés au bureau ? Pourquoi ne pas leur proposer une séance de yoga hebdomadaire afin de limiter le stress lié au travail ? Cette parenthèse de bien-être permet à tout un chacun de mieux gérer la pression et les tensions. Grâce à des postures et à un exercice de respiration, les tensions relatives au stress du planning très chargé s’apaisent très rapidement. On apprend à chaque participant de lâcher-prise pour qu’il se sente léger après la pratique. Le yoga en-entreprise consiste également à optimiser la capacité de concentration parce qu’il permet de se connecter entièrement avec soi-même. Entreprise et salariés goûtent donc aux bienfaits de cette pratique apaisante et détendante. La productivité, la motivation et la concentration de vos collaborateurs seront au beau fixe pour un rendement optimal. Pratiquée dans un cadre calme qui incite à la détente, à l’abandon et au lâcher-prise, cette pratique vise d’ailleurs à apprendre chaque employé à tirer profit de son capital humain. Faites appel au professionnel de Neo Forma pour en faire profiter à vos salariés.

Yoga en entreprise : pour moins de maladies professionnelles

Les mauvaises postures et certains mouvements au travail favorisent les douleurs du cou, du dos et des épaules ainsi que d’autres troubles. Au fil du temps, ces maux souvent négligés deviennent un véritable handicap qui entrave le bon exercice des fonctions. Beaucoup de salariés souffrent également de dépression liée aux tensions au travail. Le taux d’absentéisme commence à grimper au sein d’une entreprise. Pour améliorer la santé physique et mentale de vos employés, initiez-les au yogaqui a le pouvoir de prévenir et de soulager les maladies professionnelles. Grâce à des exercices ciblés, il est possible d’apaiser les douleurs du dos, du cou et des épaules avec cette pratique. Cette activité ne requiert pas un espace spacieux ni des tenues spécifiques. Pas besoin non plus d’avoir une riche expérience de yoga préalable pour la pratiquer ! C’est une technique accessible à tous et partout.

Yoga pour créer un environnement de travail convivial et à forte valeur humaine

Pour créer un environnement de travail convivial empreint de partage, d’échanges et de joie, alliez pratique sportive douce et détente de l’esprit à travers des séances de yoga en-entreprise. Vos collaborateurs apprécieront sûrement de partager un moment de convivialité, en dehors du cadre de travail souvent stressant et fatigant. Ce programme vous permettra ainsi de resserrer le lien entre eux ainsi que la relation entre vous et vos salariés. Ces derniers deviennent plus productifs et reconnaissants en sachant que vous leur accordez ce privilège de se détendre et de se divertir. Le sentiment d’appartenance et d’épanouissement boostera bien évidemment leur motivation et leur productivité. Cette activité donnera, en outre, à chaque employé l’occasion de faire de plus amples connaissances et de partager ensemble des instants de repos. Elle apportera une nette amélioration à leur quotidien et leur communication.

Évaluation des risques psychosociaux : contacter un expert en ligne
l’avantage des robots d’aide à la manutention